| une petite idée qui peut porter ses fruits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hiro
Nombre de messages : 32 Localisation : toul les boulles^^ (nancy) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: une petite idée qui peut porter ses fruits Mar 27 Mar - 5:39 | |
| Voila j'en ai déja parler in game mais je vais poster ici pour avoir l'avis de tout le monde...
Nous sommes en période de recrutement comme vous le savez tous. Et trouver de nouveaux membres qui seront actif n'est pas chose facile.
Avant toute chose il faudrait faire un ressencement de tout nos membres, avec classes et niveaux. Mais pourquoi , allez vous me dire??
Pour permettre un systéme de parainage. Ce systéme permettra à un lvl plus ou moins bas de recevoir de l'aide d'un plus haut lvl de la méme classe.. Le plus grand lvl ayant déja fait les quétes que son filleul s'appréte a faire, il peut lui donner des conseils, des astuces... De plus un lvl 40 par exemple tombe souvent sur des objets pour des lvl plus bas et qui ne vallent pas grand chose a la revente qui peut intérresser fortement son filleul. Combien de fois avait vous vendu des trésors pour des clopinettes?? On pourrait méme parainer en 2 temps: un lvl 60 paraine un lvl 30 qui lui paraine un débutant, par exemple.
Ainsi tout les membres de la guildes progresseront avec plus de facilité et se retrouveront de méme plus soudés. Et je pense que ce procédé n'existe pas dans les autres guilde de bahamut ce qui pourait nous donner un argument supplémentaire...
Ce n'est qu'une idée qui a émergé de ma petite téte. Dites ce que vous en pensez, il y a surment des améliorations possible a faire... | |
|
| |
Navy
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Mar 27 Mar - 10:08 | |
| bonne idée Hiro, t'as trouvé l'idée, je pense avoir trouvé quelques détailles pour paufiner la chose. mais avant donnons notre Avis, je suis pleinement pour !! Si on peut aider un autre qui est dans une quete deja faites alors pourquoi pas ?? tu dis " Ce systéme permettra à un lvl plus ou moins bas de recevoir de l'aide d'un plus haut lvl de la méme classe.." pourquoi pas de différentes classe? si le plus haut lvl sait faire alors qu'il est d'une classe différente, on pourrait très bien, mais peut etre voulait tu dire par là, qu'il y ait comme un lien de "maître a élèves" entre 2 persos d'une même classe? voila, sinon pour moi c'est ok | |
|
| |
Drogo
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Mar 27 Mar - 10:18 | |
| Je suis aussi totalement d'accord avec ton idée qui est assez originale. Mais c'est vrai que l'on est pas forcément obliger de faire des parrainages avec des "élèves" ayant la même classe que nous, comme ça, ça permettrai de mieux connaitre les différentes classe et ainsi être plus efficace lors de raids ou autre... Voilà, sinon, j'approuve totalement ! | |
|
| |
Oslan
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Pas tres loin de Toulouse Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Mer 28 Mar - 0:56 | |
| moi aussi je la touve super cette idée ! mais il faudrait la maitre en aplication !^^ | |
|
| |
RageuX Admin
Nombre de messages : 90 Age : 34 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Mer 28 Mar - 1:33 | |
| Ouais , c'est un bonne idée... il faudrait commencer par faire un rescensement dèja puisque 60 menbres sa risque d'étre long !! Le seul probléme c'est que beaucoups de monde ne suivent pas le forum et la vie de la guild, il ne vienne que pour jouer ... donc sa risque de poser un probléme pour eux!
DOnc pour cela je propose de faire un petit nettoyage ... parce que sa sert a rien détre 100 dans une guild si tout le monde s'en fou de l'organisation et des events qu'on essayer de faire ....vous étez pas d'accord? Il faurait gardé ceux qui sont la le plus souvent et aide a faire avancer la guild ! quitte a n'étre qu'une 30éne autent ne garde que l'élite!
En se moment la guild ne bouge pas assez et nous recrute, je n'est pas tellement envie de me retrouver a 100 dans la guild sa serait impossible! Donc voila je propose de changée les choses! Virer les inactifs et les "tourrist"!
Dit moi se que vous en pensez! | |
|
| |
Hiro
Nombre de messages : 32 Localisation : toul les boulles^^ (nancy) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Mer 28 Mar - 2:07 | |
| Ouai c'est vrai qu'on est pas obligé de parainer des mecs de la méme classe, mais comme vous l'avez dit je voyais plus le coté maitre a éléve.. C'est vrai que ca peut étre sympa de mélanger les classes, et que ca peut apporter pas mal de choses lors des raides. J'avais pas vu ca comme ca. Ca me plait! Oui c'est vrai que ca sert a rien de garder les gens inactifs et les touristes , lol. Je suis d'accord pour un néttoyage. | |
|
| |
Drogo
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Mer 28 Mar - 5:42 | |
| Tout à fait d'accord | |
|
| |
Navy
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Mer 28 Mar - 9:50 | |
| | |
|
| |
Hiro
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Mer 28 Mar - 9:52 | |
| lol... Bah je sais pas, que peut étre quelqu'un se décide a faire le ménage... | |
|
| |
RageuX Admin
Nombre de messages : 90 Age : 34 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Mer 28 Mar - 10:22 | |
| JE vais deja en parle a Mysterix avant de faire un nettoyage de printemps | |
|
| |
Navy
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Mer 28 Mar - 11:14 | |
| ok Fais suivre l'histoire rageux | |
|
| |
Bruthur
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Jeu 29 Mar - 15:41 | |
| pour le système de pareinage, pourquoi pas ... c'est surtout utile pour les objets, parce que pour les questions, on pose sur le channel de la guilde et puis voilà.
pour le nétoyage ... je suis pour mais : -je part demain jusqu'au 11/04, ne me virez pas ^^ -je pense qu'il faut éjécter ceux qui ne viennent jamais. je veux dire pas là, que la selection dois se faire sur la présence et non le level.
et je pense que une limite au level 10 est pas mal pour le recrutement. peut-être devrions nous imposer une présentation ici pour les candidatures ... cela permettrais d'avoir plus de monde ici | |
|
| |
RageuX Admin
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Ven 30 Mar - 1:34 | |
| T'inquiete pas Bruthur tu risque pas d'étre virer toi ^^ EN tout cas faut faire un peut de menage dans la guilde! | |
|
| |
Diable
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Dim 1 Avr - 2:32 | |
| Je tiens à mettre mon grain de sel là dedans, hier je suis aller à La Marche de l'Ouest et j'ai vut un level 16 Elfe de Nuit, je l'ais tué puis je l'ais aidé pour qu'il passe au level 20, quand j'ai afféblit le 27 élite, le gars en question n'as pas put lui faire aucun dommage avec ses sorts comme ses armes, donc le problème de parrainage ne marche pas trop ! D'autre part, quand il tue un Level qui est en Rouge, il ne rapporte que 350Xp maximum ! En gros quedal quoi.
Je proposerais de faire une équipe de trois joueurs et dès qu'ils ont un level 10 ou plus faible ou plus fort, qu'ils fassent les quêtes ensemble ! Cette équipe devras être composé de : 1 Guerrier, 1 Chaman et un Druide (ou Mâge). Ce que je vient de vous dire est réél et approuvé, car trois militaire on fait une équipe de ce genre et on fini le jeu ensemble.
Voilà, c'était une petite parenthèse.
Vous en faites ce que vous voulez après, du moment que je continue de jouer !
Cordialement.
Diable. | |
|
| |
mysterix
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Dim 1 Avr - 13:21 | |
| Je vois que le sujet et intéresent a organiser mais complexe a apliquer dc hiro deja te sen tu capble de toccuper du parainage dire ki paraine ki et le marquer sur le forum? Puis le netoyage oui l'élite oui mais recruter bocou oui oci car dite vous petit joueur deviendra grand (carnikator le no life en et la preuve ^^ recruter lvl 28 maitenen lvl 54) dc recruter oui mais a partir de kel lvl car si les gen seron pa dans notre guilde il fuiron dan une otr et et le pareinage navencera pas
Dans tous les k la guilde doi changer et bouger bocou plus (voui je parle de vous les offcieir et otr membre de la guilde) c pas pasque on et juste membre kon peu pa ouvrir sa geulle j en sui la preuve lol alors bougon bravo a hiro | |
|
| |
Hiro
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits Mar 3 Avr - 6:28 | |
| Arréte Mystérix tu vas me faire rougir... Ca ne me dérange pas du tout de m'occuper du systéme de parainage. Le plus compliqué est de recenser tout le monde. Je peux méme pas me servir de la parti "membre" du forum puisqu'il y a surment des gens qui sont inscrits et qui ont été virés ou des gens qui sont dans la guilde et qui ne sont pas inscrit sur le fofo. Je peux commencer par ouvrir un topic pour que l'on puisse se faire recenser.. Cela devra étre un passage obligé en entrant dans la guilde tout comme la présentation. Maintenant si il y avait possibilité de prévenir tout le monde in game ca serait cool aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite idée qui peut porter ses fruits | |
| |
|
| |
| une petite idée qui peut porter ses fruits | |
|